10 commentaires sur “Pommes et bougies”

  1. J’ai satisfait à la proposition d’exercice de Lucien, ça m’a occupé une petite soirée confiné !
    Mise en place sur la table du salon, trépied, le 50 mm, la télécommande, j’ai installé du Canson noir relevé en arrière pour faire un fond. Du bricolage quoi !
    Plus 3 petites bougies, mise au point avec la lumière allumée puis débrayage e l’autofocus, et en avant…, voila le résultat :
    la 1 ère image est faite à iso 100, au 50 mm f1.8 calé à f6.3, et un temps de pose de 4 sec, il y a une bougie derrière chaque pomme, et une sur le devant.
    Avec le recul je m’aperçois que j’aurais du fermer le diaph un peu plus, et erreur ultime, la mise au point a été calée sur la pomme de gauche alors que celle de droite est très légèrement en avant…
    Les autres images…c’est la devinette publiée sur fb hier, il fallait trouver ce que représentait l’image en nb, l’original est au dessus.

  2. Bonjour,

    super Pascal, te voilà au point sur les pommes maintenant. J’aime bien l’abstraction de la deuxième.

    NB : j’avais proposé dans une Gazette de numéroter les images. C’est plus facile de les commenter.

  3. Bonjour
    Lucien : je ne pense pas être au point du tout !, mais j’ai passé un moment. Ok pour les numéros, bien chef !
    Aurélie : pour une autre devinette…ça viendra !
    Bernard : les petites bougies à l’arrière font tout, pour la prochaine fois il me faudra une lampe plus forte pour essayer d’avoir un halo. J’ai même essayé avec de la fumée, j’ai exceptionnellement fumé une 1/2 cigarette à l’intérieur, mais ça éclairci toute l’image…

Laisser un commentaire