Le Club photo du Saint-Affricain (CPSA) est né en 2009 du désir de quelques photographes amateurs de mettre en commun leur passion de photographier.

Au gré de l’évolution de ses membres, le Club a constamment cultivé le goût des belles images, le plaisir de partager des connaissances, les pratiques et l’envie de progresser en photographie.

Nous accueillons les photographes de tous niveaux, quelque soit le matériel utilisé, sans distinction de styles.

On ne reste pas débutant, les connaissances acquises –au Club et par l’effort personnel, permettent peu à peu de devenir une source de progression pour les autres.

L’adhésion est ouverte à toutes et tous, il est possible d’assister à une ou deux activités avant d’adhérer, pour se faire une idée du Club et des activités de l’année.

Nos activités sont variées.

En salle : visionner des images, suivre un exposé technique, la présentation d’un thème photographique, participer à un atelier pratique, des séances de prise de vue.

À l’extérieur : des ateliers thématiques de prise de vue, des balades photographiques en journée.

Le CPSA organise au moins une exposition annuelle, dans les locaux de la Médiathèque intercommunale du Saint-Affricain (MISA).
D’autres expositions peuvent se tenir dans tout autre lieu prêt à nous accueillir.

Photographes curieux et ouverts à la vie locale, les adhérents du CPSA apportent aussi leur contribution photographique aux événements et spectacles organisés dans le Saint-Affricain.

En plus de les visionner en présence réelle, nos adhérents publient des images sur notre site https://clubphotostaffrique.fr/, où ils peuvent trouver des ressources utiles qui leur sont réservées, ainsi qu’un forum de discussion.

Nos séances périodiques se tiennent toutes les deux semaines, le vendredi à 20 heures 30, dans une salle de la MEP, rue Frangi et Ortega, Saint-Affrique.

Elles sont le lieu et le moment privilégiés pour construire et entretenir les liens humains entre nous, autour de notre passion commune.

L’entraide, l’échange, l’apprentissage, les connaissances théoriques et pratiques qui circulent entre nous composent un matériau riche qui font du CPSA un groupe convivial, où nous avons plaisir à nous retrouver.

Des ateliers en salle et à l’extérieur, ainsi que des sorties, sont régulièrement ajoutés à l’agenda des activités, visible ici.